Une draisienne ressemble à un vélo sans pédales possédant deux appuis au sol. Elle est efficace pour l’apprentissage d’un bébé pour son équilibre. Baron Karl Drais a inventé la draisienne en 1817. Il a inventé la draisienne pour remplacer le cheval lors de ses escapades. Avec l’évolution, les enfants âgés de 18 mois peuvent déjà conduire une draisienne. Sa conception lui permet de se placer entre la trottinette et le vélo avec sa sekke et son guidon. D’ailleurs, l’apprentissage des enfants ou d’un bébé se fait facilement avec une draisienne en bois ou autre.
Quels sont les atouts de la draisienne ?
Une draisienne offre plusieurs avantages aux parents et aux enfants. L’achat de cette dernière aux enfants vous permet d’améliorer son équilibre lors de son apprentissage. De plus, elle est plus légère qu’un vélo, et elle peut se conduire sur la route ou endroit plus étroit. C’est facile pour un enfant de monter sur la selle et d’utiliser ses pieds pour avancer ou s’arrêter.
La draisienne en bois
Par sa praticité, l’achat d’une draisienne est une bonne idée. Elle est à la fois légère, solide et stylée. De plus, le bois lui rend écologique. En termes d’esthétique, les draisiennes en bois sont parfaites et de qualité. En outre, la draisienne en bois fait partie des modèles les plus optimisés parmi les trois modèles proposés. Cependant, pour durer, l’entretien du bois constituant la draisienne est à ne pas négliger. Ainsi, l’apprentissage de votre enfant peut se faire en toute tranquillité. L’enfant doit s’adapter à sa draisienne en grandissant. Sachant que la plupart de ces modèles n’est pas réglables en hauteur pour la selle et le guidon.
La draisienne en bois : de design et écologique
Les parents préfèrent souvent la draisienne en bois pour l’achat du premier vélo d’apprentissage de son enfant. En outre, ces draisiennes en bois sont en contreplaqué, mais elles les roues sont en bois massif. Les prix changent selon la qualité, le design, les peintures et les accessoires fournis.
La draisienne sert à l’apprentissage du vélo
Un enfant doit conduire une draisienne avant d’apprendre le vélo. Comme ça, quand l’enfant sera à l’âge de faire du vélo, ce sera facile pour lui d’y jouer. Même sans pédales, la draisienne reste une étape à franchir pour un enfant. Pour avoir de l’équilibre, l’enfant doit poser ses pieds sur les poses-pieds. En utilisant ses mains, il va apprendre à changer de direction et éviter les obstacles avec le guidon. Vous verrez qu’une draisienne est la première étape pour apprendre le vélo. En plus de cela, ses roues sont plus grandes qu’un vélo pour enfant classique.
Une draisienne peut être construite avec du bois, du plastique et un métal. Une draisienne en plastique présente un aspect léger pour faciliter le déplacement d’un enfant. Elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. De plus, si vos choix se réfèrent à ce type, elle a un prix d’achat abordable. Puis la draisienne en bois a un prix plus élevé par rapport à une draisienne en plastique. Son cadre offre le maximum de protection même si elle est en bois. Ensuite, la draisienne en métal se différencie avec sa robustesse. Elle est faite pour les enfants turbulents, car elle résiste aux chocs. Elle a un poids lourd, mais adapté à votre enfant.
Un enfant a besoin d’apprendre le vélo tranquillement. Donc, il faut voir ces critères avant l’achat d’une draisienne. Regardez bien la taille et la hauteur de la draisienne. Elle ne doit, en aucun cas, être ni trop haute ni trop basse. Il faut que l’enfant puisse garder la posture idéale. Sachant que ses pieds, posent sur le sol pour avancer et stabiliser le vélo. Donc, choisissez un vélo d’apprentissage avec un poids adéquat à la taille de votre enfant. Mais aussi, réglez bien le système de freinage pour assurer la protection de vos enfants ou du bébé. Choisissez des draisiennes avec des freins.
Le bon produit de la draisienne en bois
Promo Janod – Porteur Enfant en Bois Draisienne Little Bikloon – 3 Roues – Apprentissage Equilibre et Autonomie – Rouge et Blanc – dès 1 an, J03261
- LE PREMIER VEHICULE DE BEBE: ce porteur en bois au design épuré et vintage, sera un premier véhicule idéal pour les enfants dès 12 mois, qui pourront imiter les plus grands avec style !
- EN ROUTE VERS L’AUTONOMIE: Le porteur est un indispensable dans le développement de l’enfant, Il permet aux tout-petits de découvrir leur environnement à leur rythme tout en apprenant à apprivoiser leur corps et leur équilibre, Ce jouet ludique aux couleurs attrayantes encouragera votre enfant à se déplacer et à développer sa motricité globale et sa concentration,
- CONFORT ET SECURITE: L’assise de ce porteur est équipée d’un dossier pour aider les plus jeunes à adopter la position idéale lors de leurs aventures à 3 roues, Les roues sont dotées d’un anneau en caoutchouc les rendant silencieuses, Les poignées en silicone permettent à une bonne prise en main et évitent les petits bobos,
- CARACTERISTIQUES : Contient 1 porteur, Dimensions du porteur : Longueur 56 cm x Largeur 34 cm x Hauteur 38 cm, Matériau(x) utilisé(s) : Bois (contreplaqué + MDF pour les roues), Caoutchouc (Poignées), Tranche d’âge recommandée : de 1 an à 3 ans
- DESIGN FRANCE : Les jouets Janod sont imaginés en France, dans le Jura, avec une attention particulière portée sur les matériaux utilisés, le style et les couleurs; Des jouets et des jeux originaux, audacieux, éducatifs et réfléchis pour accompagner vos enfants dans leur épanouissement et leur développement cognitif, psychomoteur et socio-émotionnel
Pour les parents qui veulent faire l’achat de la draisienne, vous pouvez choisir ce produit d’Amazon. Ce produit s’appelle janod Porteur en bois draisienne little Bikloon. Elle possède trois roues pour faciliter l’apprentissage, l’autonomie et l’équilibre de l’enfant. En outre, elle est le premier véhicule de bébé, ayant un design raffiné et vintage. Dès que l’enfant sera à l’âge de 12 mois, il peut s’en servir. Ce porteur assure l’autonomie de l’enfant, et favorise son développement. De plus, elle apprend aux enfants à régler leur rythme et leur vitesse. Elle possède des couleurs très attrayantes et offre un bon aspect visuel aussi.
Informations sur le produit
- Dimension du produit : 49.3 x 32.21 x 29.97 cm ;
- Poids : 4.18 Kilogrammes ;
- Age recommandé : 12 mois à 3 ans ;
- Valeur éducative : marcher, courir, bouger ;
- Langue : Espagnol, anglais, allemand, français, Italien ;
- Nombre de pièces : 1 ;
- Produit à monter : Non ;
- Batterie ou Pile requise : Non ;
- Matière principale : bois ;
- Composition : 100 % bois ;
- Couleur : Rouge et blanc.
En choisissant ce modèle draisienne, l’apprentissage de votre enfant se fera en toute simplicité et sécurité. De plus, la conception de cette draisienne lui offre une robustesse hors pair.
Table des matières