Le marc de café est souvent associé à la magie noire, à la lecture de l’avenir etc, mais sachez qu’il est surtout un allié beauté formidable qui mérite d’être utilisé tant il est efficace. Parmi ses utilisations beauté phares, il y a forcément le gommage au café… dont je vous parle aujourd’hui.
Quelle est l’utilité du marc de café ?
Le marc de café est enrichi en vitamines et en antioxydants. Il est aussi un parfait tonifiant et permet de décongestionner les tissus en entraînant le drainage. Au lieu de jeter votre filtre à café le matin, étalez le marc de café qu’il contient et faites-le sécher afin de pouvoir le réutiliser par la suite.
Comme on vous l’expliquait dans le post dédié au marc de café l’été dernier, la recette la plus simple est la suivante : mélangez du marc de café à une cuillère à café de miel et à de l’huile d’amande douce, et hop le tour est joué !
Du coup, le gommage au café : efficace ou pas ?
Par association d’idée, café = caféine… Jusque là, je ne vous apprends rien. Et pour les pros de la lutte contre la cellulite, caféine = super pouvoirs déstockants et arme fatale contre la cellulite. Du coup, on aurait tendance à se dire que le gommage au café fait à la maison est « génialissime » pour déloger la graisse.
Je vais vous décevoir mais… absolument pas. La caféine n’est efficace dans cette situation qu’une fois qu’elle a accès au réseau sanguin, ce qui est loin d’être possible avec ce produit que vous allez poser quelques secondes/minutes et rincer.
En revanche, avec l’action du gommage, la microcirculation va être boostée (c’est top si vous avez des soucis de jambes lourdes), et les cellules mortes retirées. Voilà, vous savez tout…
Tags: cellulite, gommage, gommage au café, gommage corps, marc de café
Table des matières