La nouvelle trottinette eXS est conçue par Seat et développée par le leader de la technologie électrique Segway.
Eh oui, il va falloir s’y faire, les constructeurs automobiles comme SEAT ne se contentent plus de fabriquer des voitures électriques, ils se mettent à la trottinette électrique !
C’est une trottinette très ergonomique. Le point fort de ce véhicule est sa couleur rouge et les feux avant et arrière à Led qui l’équipent. Elle a également 12 lumières LED sous le deck qui sont responsables de l’éclairage de la route, en particulier la nuit, et des LEDs rouges autour de la roue arrière s’illuminent lors du freinage.
D’autre part, la Seat eXS dispose d’un écran LCD qui affiche les données de base de la trottinette (batterie, vitesse, mode de conduite, etc.), d’un régulateur de vitesse et d’un antivol dissuasif. De plus, grâce au Bluetooth, on peut contrôler les paramètres de cette trottinette électrique depuis un téléphone portable (activer l’alarme, activer le régulateur de vitesse et régler la vitesse maximale).
En route avec la trottinette eXS by SEAT
Pour démarrer la nouvelle eXS, il suffit de l’allumer, de prendre une petite impulsion et d’appuyer sur le bouton bleu pour accélérer et le bouton rouge pour freiner.
Afin d’éviter que la roue avant ne perde son adhérence, il est important de moduler l’accélérateur dans les virages fermés et lors de la conduite sur surfaces glissantes.
Dans la colonne de direction, c’est-à-dire sur le guidon, on trouve la batterie de 187 watts-heure, qui alimente le moteur de 300 watts de la roue avant. Ce bloc-batterie peut être rechargé à l’aide de n’importe quelle prise conventionnelle, comme celles que nous avons à la maison, et il faut environ trois heures pour atteindre sa charge maximale.
Il est également possible de connecter une batterie supplémentaire pour augmenter son autonomie jusqu’à 45 kilomètres. Vous pourrez ainsi circuler toute la journée sur votre trottinette électrique adulte sans craindre la panne sèche. En termes de mobilité urbaine, cet avantage peut vraiment faire la différence !
La nouvelle Trottinette Seat eXS offre trois modes de conduite : Eco, Normal et Sport. C’est en mode Sport que l’on remarque une réponse plus énergique, offrant une vitesse de pointe de 25 km/h. Pour changer le mode de conduite, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton marche/arrêt. Le mode sélectionné sera alors affiché sur l’écran de contrôle.
En comparaison à de nombreux modèles de trottinettes électriques, la Seat eXS by Segway allie fiabilité, confort de conduite, robustesse et sécurité.
Stable et maniable
Grâce à ses grandes roues de 8 pouces, la conduite est agile et les amortisseurs avant et arrière assurent une maniabilité en douceur. A dire vrai, la direction est excellente, la suspension amortit très bien les bosses et le deck ne touche pas l’asphalte. Il s’agit d’une trottinette électrique très confortable avec freinage par récupération qui vous permet de vous arrêter facilement et de gagner en autonomie. De plus, elle dispose d’un frein arrière pour compléter le freinage, activé en appuyant à l’aide du talon.
Un autre avantage de l’eXS est qu’il s’agit d’une trottinette facile à manipuler et à transporter, car elle peut être rangée sans problème, dans le coffre de la voiture par exemple, ou dans n’importe quel autre moyen de transport.
Il ne fait aucun doute que la KickScooter eXS est une alternative parfaite que Seat nous offre pour améliorer la mobilité dans les centres urbains. L’eXS peut être achetée chez tous les revendeurs de la marque au prix de 599 euros. Donc, si vous cherchez à vous rendre dans des endroits difficiles d’accès pour les voitures sans perdre de temps, voici une excellente alternative. La trottinette électrique Seat eXS devrait séduire plus d’un citadin…
Les spécificités techniques de la trottinette eXS by SEAT
- Dimensions : 102 x 43 x 113.
- Dimensions plié : 113 x 43 x 40.
- Poids : 12,5 kg.
- Vitesse maximale : 25 km/h.
- Puissance du moteur électrique : 300 W.
- Batterie lithium Ion de 187 Wh / 5200 mAh
- Autonomie : 25 km (jusqu’à 45 km avec une batterie de renfort).
- Temps de charge : 3,5 heures.
- Bluetooth : Oui.
- Poids max. du conducteur : jusqu’à 100 kg.
Alliant puissance, autonomie et praticité, l’eXS offre tout ce que l’on attend d’une trottinette électrique. Le savoir-faire de Segway, allié à l’originalité de Seat donnent véritablement une nouvelle tendance en matière de mobilité urbaine. Plus qu’un véhicule « dernier kilomètre », l’eXS est faite pour arpenter l’asphalte sans pâtir de la conduite debout. Précise et parfaitement réalisée, cette trottinette électrique ne devrait pas manquer de faire l’unanimité !
Son prix est loin d’être fantaisiste. On la retrouve dans la même gamme que la Xiaomi 365, un autre must en matière de mobilité urbaine.
Crédit photo SEAT
Table des matières