le-monde-actuel.fr
Image default
Trottinette Electrique

Comment aider son enfant à faire de la draisienne ?

La draisienne est une étape à passer avant d’apprendre le vélo. L’absence de pédale incite les enfants à utiliser ses pieds. Ainsi, sa capacité physique s’améliorera au fur et à mesure. Puis, à force de pratique, la draisienne permettra aux enfants de trouver leurs points d’équilibre. Les parents doivent donc penser à l’apprentissage de la draisienne. Enseigner les draisiennes à un bébé nécessite une tactique bien établie pour la sécurité des enfants. Voilà pourquoi, en tant que parents, vous devez suivre les astuces exposées dans cet article.

Méthode pour l’apprentissage de la draisienne

La confiance en soi est un atout que votre bébé doit avoir pour maîtriser rapidement la draisienne. Pour l’instaurer, vous devez guider votre enfant pour le développement de cette qualité. Pour cela, vous devez suivre les étapes énoncer ci-dessous.

Les règles de sécurité

Le premier pas que vous devez faire en tant que parents est d’apprendre à vos enfants ce qu’ils doivent faire pour leur sécurité. L’explication des raisons du port du casque est obligatoire. Puis, vous devez dire à vos enfants de jouer dans un cadre calme. S’il n’y en a pas, il vaut mieux que vos enfants jouent aux draisiennes à l’intérieur d’une maison. Par contre, en présence d’adulte, alors ils peuvent faire la pratique sur le trottoir. Ensuite, les enfants doivent faire la pratique des draisiennes sur un sol plat.

L’explication du fonctionnement de la draisienne

Il est possible que l’enfant connaisse déjà les différents fonctionnements de la draisienne en voyant ses amis en jouer. Vous devez tout de même leur apprendre comment l’utiliser. Par exemple, vous pouvez apprendre à votre enfant le maniement du guidon. Souvenez-vous que votre enfant ne doit pas tourner brusquement le guidon pour changer de direction. La roue avant peut glisser tout en déstabilisant son équilibre.

Le réglage de la selle

La hauteur de la selle est à régler. Pour cela, l’enfant doit se tenir sur la draisienne sans s’asseoir. Pour être plus précis, il doit se tenir debout sur ses pieds avec le cadre entre ses jambes. L’enfant doit aussi s’approcher le plus possible du guidon pour faciliter le réglage de la selle. Pour la mise au point de la selle, l’enfant doit s’asseoir dessus tout en ayant la possibilité de faire avancer la draisienne avec ses pieds.

La position de l’enfant

Quand la mise au point de la selle est faite, vous devez passer à l’étape suivante. Vous devez tenir le guidon jusqu’à ce que votre enfant soit en place sur la selle. C’est une simple mesure de sécurité au cas où la position de votre enfant n’est pas en équilibre. Ensuite, chaque pied doit être bien posé au sol. Puis, demandez à votre enfant de tenir le guidon. Quand vous sentez que la draisienne ne va pas basculer, relâchez le guidon.

Ce que votre enfant doit faire pour avancer

Dans cette étape, vous devez exiger à votre enfant de se tenir avec le menton bien droit. Ainsi, il pourra voir les obstacles. Puis, vous devez expliquer les mouvements pour faire avancer la draisienne. C’est bien plus facile que de pédaler un vélo. Pour commencer, les mouvements doivent se faire doucement. Votre enfant doit pousser la draisienne un pied après l’autre.

La draisienne à utiliser

Pour faire son premier pas avant l’utilisation d’un vélo ou en parallèle avec un tricycle, un modèle de draisienne pourra accompagner votre enfant dans son développement. C’est une draisienne à deux roues en version moto.

Injusa : la moto porteur Paw Patrol

Injusa est une draisienne qui a le design d’une moto. A l’âge de 18 mois, les enfants peuvent jouer avec cette draisienne. Cela permettra à l’enfant de faire du sport et d’améliorer son équilibre. La hauteur de la selle n’a pas besoin d’être réglée, car elle est déjà adaptée à un enfant entre l’âge de 18 à 36 mois. De plus, le dessin animé Paw Patrol est illustré comme décoration sur la draisienne. C’est un atout qui fera de cette moto draisienne, le jouet préféré des enfants.

Les spécificités de cette draisienne

A part le côté design, cette draisienne a des particularités techniques faisant la différence par rapport aux autres produits similaires. Cette draisienne est faite avec deux matériaux différents. Ce sont le plastique et le métal. Le métal n’est qu’à 5 % présent sur draisienne. Le fait qu’il n’y a pas trop de métal sur ce produit est l’explication de son poids. Ensuite, le poids maximal supporté par cette draisienne est de 50 kg. A part cela, les dimensions de cette moto draisienne sont les suivantes :

  • Hauteur de la selle : 33 cm ;
  • Hauteur du guidon : 49 cm ;
  • Poids : 2,06 kg.

L’apprentissage des draisiennes est une action que les parents font pour aider leurs enfants. Par rapport aux vélos, les draisiennes sont bien plus faciles à apprendre. C’est à cause de l’absence des pédales. Les conseils ci-dessus vont aider les parents pour l’apprentissage de la draisienne à leurs enfants. A part cela, offrez la moto draisienne présentée plus haut pour vos enfants. C’est le jouet parfait pour améliorer la capacité physique d’un enfant à partir de l’âge de 18 mois.

A lire aussi

Draisienne pour enfant, à partir de quel âge ?

administrateur

Trottinette électrique E-motion Pro 350W

administrateur

Comment réparer une trottinette électrique ?

administrateur

Chargeur pour trottinette électrique Urbango Xiaomi  42 v 1.7 a

administrateur

Comment réparer une trottinette électrique ?

administrateur

Comment recharger une trottinette électrique Razor ?

administrateur