Camoufler l’acné est un challenge pour certaines… Je le sais, je l’ai vécu et ça n’était pas franchement rigolo. Au fil des années à écrire sur « Le Monde Actuel », j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de professionnels de la beauté… à qui j’ai piqué quelques astuces qui font la différence. Je me suis dit que cela pourrait être intéressant de vous les transmettre afin de vous aider à camoufler l’acné sans stress et avec de bons gestes.
La base verte pour camoufler l’acné, un classique toujours aussi efficace
Qui dit acné dit souvent rougeurs. Et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai rien trouvé de mieux qu’une base de maquillage de couleur verte pour contre-balancer le rouge. Les maquilleurs recommandent toujours de la poser avant votre fond de teint, sur la zone concernée. Ensuite, place au fond de teint pour éviter le teint un peu trop verdâtre et le tour est joué !
A lire :
Peau à tendance acnéique : 3 fonds de teint à suivre
Camoufler l’acné (et surtout les cicatrices) avec un crayon à lèvres rosé
Tout est une histoire de colorimétrie ! C’est le même principe que pour cacher les cernes, on joue avec des couleurs complémentaires pour atténuer la teinte de peau jugée disgracieuse. Pour les petites cicatrices d’acné, on peut donc détourner l’utilisation première du crayon à lèvres rosé. Il faut que la teinte soit un peu plus claire que celle de votre peau : cela va ainsi dissimuler la cicatrice, l’air de rien… Ca fonctionne aussi super bien quand on a un vilain pore ouvert après avoir extrait un point noir.
Camoufler l’acné avec un petit crayon qui fait tout
Le Wonder Pencil NYX Cosmetics est un petit crayon qui ne paye pas de mine… et pourtant ! Depuis que je le possède, il me permet de masquer les petites cicatrices et micro boutons, de dessiner mon contour des lèvres de façon hyper nette mais aussi de souligner la waterline des cils inférieurs. Bref, un micro investissement qui fait du bien au teint ! Au final, je trouve que c’est plus facile de camoufler des imperfections avec un crayon tel que celui-ci : on évite d’appliquer trop de matière et on ne se retrouve pas avec le teint trop fardé.
A lire :
Cicatrices d’acné : comment les faire disparaître ?
Camoufler l’acné avec un produit made in Hollywood
Si vous voyagez ou avez des amis à l’étranger, ceci devrait vous plaire !!! Dermaflage était initialement utilisé sur les plateaux de cinéma pour masquer les cicatrices des acteurs et leur permettre d’apparaître à l’écran avec un joli teint. Désormais, la marque a décliné son produit professionnel en version grand public, disponible en différentes couleurs. La marque n’est pas disponible en France, mais vous pouvez facilement vous la procurer aux Etats-Unis, à Singapour, à Hong Kong, en Corée et au Royaume-Uni.
Tags: #astucebeaute, acné, astuces, base de maquillage, bouton, boutons, conseils, maquillage, maquiller, nyx
Table des matières