le-monde-actuel.fr
Image default
Trottinette Electrique

Pourquoi la draisienne a été inventée ?

Les draisiennes sont des sortes de vélo sans pédales qui permettent de se déplacer à l’aide de la force des pieds. Le premier modèle d’une draisienne a été inventé en 1817 par un baron allemand nommé Karl Von Drais Sauerbronn. Depuis ce jour, cette création a été baptisée sous l’appellation de draisienne, qui vient du nom de son inventeur Karl Von Drais. La première draisienne a été faite en bois. La roue avant de cette nouvelle invention était déjà contrôlable avec un timon conducteur. Suite aux évolutions au cours de quelques années, ce dernier a été remplacé par un guidon. Karl Von Drais conçoit la draisienne dans le but de trouver une alternative au transport à cheval.

Les avantages d’une draisienne

Depuis son lancement, l’utilisation d’une draisienne permet à une personne d’avancer à grande vitesse. A l’époque où la draisienne a été inventée, le baron allemand Karl Von Drais avait pour objectif de trouver une solution pour remplacer le cheval pour ses sorties et même ses voyages. En effet, cet animal représente un investissement important pour n’importe quel déplacement. Puis, un brevet a été déposé en France vers les années 1818 par un mandataire du baron Joseph. Depuis ce jour, la draisienne a connu un grand succès sur toute la France.

Apprendre à maîtriser son équilibre

En concurrence avec la bicyclette à pédales, l’utilisation d’une draisienne est une méthode efficace pour l’apprentissage de l’équilibre chez un enfant. Si au départ, Karl Von Drais avait inventé la draisienne dans le but de faciliter son transport, il avait conçu cet engin seulement pour les hommes. Puisque la draisienne était fabriquée étant une machine lourde. Mais avec l’évolution de l’invention, la draisienne est devenue à la portée de tous, notamment, les enfants. Avant de passer à la conduite d’un vélo à pédales, se servir d’une draisienne est une étape à ne pas négliger. En effet, la draisienne est facile à manipuler. De plus, l’utilisation d’une draisienne est recommandée par l’éducation nationale en France pour stimuler l’équilibre de l’enfant.

Un moyen de transport efficace et pratique

La draisienne est un type de vélo à deux roues alignées que l’on fait avancer à l’aide de ses jambes. Et pour freiner, vous devez également servir de vos pieds. Le baron allemand Karl Von Drais avait inventé la draisienne pour faciliter son déplacement. Cette idée tient toujours le coup surtout lorsque vous souhaitez faire une promenade avec votre enfant. A savoir que la draisienne est une étape supplémentaire pour l’autonomie et l’indépendance des enfants. Cela étant leur vitesse de déplacement. L’utilisation d’une draisienne permet également d’appréhender les utilités de vélo. D’ailleurs, il a été constaté ses dernières années que les enfants qui utilisent une draisienne ont plus de facilité à passer au vélo.

Le guide d’achat

Pour faciliter le déplacement de votre enfant, il est impératif qu’il conduise une draisienne adaptée à sa taille. Cela garantit son confort physique et psychologique. Aussi, l’enfant doit pouvoir manipuler sans difficulté sa draisienne. D’où l’importance de l’utilisation d’une draisienne qui correspond à la taille de votre petit. Et en fonction de votre goût, vous pouvez choisir un modèle de draisienne en bois, en métal ou en plastique. Aussi, selon votre budget, vous êtes libre de choisir la meilleure draisienne pour votre enfant. Pour terminer, il est conseillé de vérifier les caractéristiques techniques de la future draisienne de votre enfant dont :

  • Son cadre ;
  • Son guidon ;
  • Ses roues ;
  • Et ses freins.

La draisienne Vélo Bébé Vélo Enfants YGJT

Si votre enfant est moins de 3 ans, cette draisienne YGJT est compatible avec son âge. Ce type de vélo sans pédales est un jouet d’équitation idéal pour les enfants moins de 36 mois. Facile à manipuler, ce modèle de draisienne est doté d’un angle de rotation allant jusqu’à 135°. Aussi, grâce à son cadre en acier en carbone, ce vélo enfants YGJT possède la particularité d’être robuste et durable. L’installation de cette draisienne est facile grâce à son manuel et les instructions en images. Vous pouvez la monter en seulement 2 minutes.

Caractéristiques :

  • Type de la draisienne : vélo d’enfant ;
  • Tranche d’âge idéal : 10 à 36 mois ;
  • Marque du produit : YGJT ;
  • Usage spécifique : route ;
  • Couleur de l’article : Dalmatien ;
  • Matériau de construction : Acier en carbone ;
  • Guidon et roues : en matériau EVA écologique ;
  • Poids du vélo : 1,8 kg.

L’invention d’une draisienne était basée sur l’idée de faciliter le déplacement de son conducteur. Depuis la conception de ce vélo sans pédales par Karl Von Drais, la draisienne est devenue un moyen de transport essentiel. Ce véhicule est également un outil efficace pour commencer à conduire un vélo à roulettes. Actuellement, c’est le jouet d’apprentissage préféré des enfants. L’utilisation d’une draisienne participe en même temps à la stimulation de coordination musculaire de vos petits.

A lire aussi

Quel casque draisienne enfant choisir ?

administrateur

Quel âge pour une trottinette électrique ?

administrateur

Comment fonctionne une trottinette mécanique enfant ?

administrateur

Comment la trottinette améliore-t-elle l’équilibre de l’enfant ? 

administrateur

Trottinette électrique Xiaomi m365 : la meilleure trottinette du marché ?

administrateur

Guide pour bien choisir un tricycle bébé

administrateur