le-monde-actuel.fr
Image default
Trottinette Electrique

Smoby : la première draisienne de votre enfant de 2 ans

Une draisienne chez un enfant est idéale à partir de l’âge de 2 ans. En effet, dès que le bébé sait marcher, il est donc capable de monter sur une draisienne. De ce fait, cet âge est une grande occasion pour les parents d’apprendre à leur enfant à découvrir le monde qui l’entoure. La conduite d’une draisienne est non seulement un jouet pour un enfant, mais la pratique du vélo sans pédale permet également à un enfant d’être indépendant et autonome.

Les avantages d’une draisienne

L’utilisation d’une draisienne est une alternative primordiale pour favoriser la coordination des membres d’un enfant de bas âge. Ce vélo sans pédale favorise aussi le développement des reflexes de votre enfant. En effet, en pratiquant sa draisienne, votre enfant apprend à maîtriser ses appréhensions. Il commence donc à apprendre à avoir une confiance en lui seulement en jouant avec sa draisienne.

Un jouet d’extérieur

Les enfants commencent à découvrir le monde au moment où ils sortent de leurs maisons. A ce moment, ils apprennent à identifier les objets qui les entourent. Les enfants essayent donc de connaître et d’aimer l’environnement en dehors de sa maison. En pratiquant une draisienne, votre enfant peut passer du temps en plein air. La conduite d’une draisienne permet donc à votre enfant de  profiter de la nature. L’utilisation de ce vélo dans un lieu public sert en même temps à dépenser l’énergie débordante de votre enfant.

Un apprentissage d’équilibre

A l’instar d’un tricycle, la draisienne stimule votre enfant à inciter sa coordination motrice. Ce vélo sans pédale permet à votre enfant de rétablir son équilibre avec le poids de son corps. En effet, votre enfant pousse sa draisienne sur une jambe puis sur l’autre. L’enfant apprend donc à rattraper son déséquilibre. Par conséquent, il sait maîtriser le transfert de son appui. L’utilisation d’une draisienne permet donc à l’enfant de mesurer la capacité de son corps.

Les guides d’achat d’une draisienne

Si vous souhaitez acheter la meilleure draisienne pour votre enfant, ne concentrez pas sur son prix. Pensez plutôt à la sécurité et au confort de votre enfant quand il s’assoit sur la selle de sa draisienne. Vous pouvez choisir le modèle de draisienne compatible avec son âge. Dans ce cas, vous pouvez ajuster la hauteur de la draisienne et la forme de son guidon avec  la taille de votre enfant.

Les accessoires

Les accessoires d’une draisienne assurent le confort et la sécurité de votre enfant tout au long de son déplacement. Une draisienne, comme celle du vélo, nécessite des forces physiques. Pour que votre enfant puisse circuler sur sa draisienne en toute autonomie, il est recommandé d’opter pour le modèle de vélo sans pédale équipé avec des accessoires de qualité. Dans ce cas, vérifiez :

  • La hauteur de la draisienne ;
  • Le type des roues;
  • La forme de guidon et sa poignée;
  • La selle, la tige de selle.

Le modèle de la draisienne

Un tricycle ou une draisienne, ces jouets font plaisir à un enfant. La conception d’une draisienne a pour objectif d’assurer le confort de votre enfant. En effet, la plupart d’une draisienne est équipée d’une selle et d’une hauteur réglable. Des modèles de draisiennes, en bois ou en métal, peuvent donc s’adapter à la taille et au poids de votre enfant. Afin d’offrir la meilleure draisienne pour votre enfant, vous pouvez choisir parmi ces nombreux modèles dont:

  • Le modèle de draisienne en métal ou en bois ;
  • La draisienne à deux ou à quatre roues ;
  • Les modèles de roues silencieuses ;
  • La draisienne évolutive à trois roues.

La draisienne confort rose Smoby 770123

Smoby – Draisienne Confort – Vélo Enfant Léger avec Béquille – Selle Réglable – Roues Silencieuses – Rose – 770123

  • La draisienne confort rose plaira sans aucun doute à votre enfant Sa hauteur de 49 cm est parfaitement adaptée aux enfants à partir de 2 ans En plus la selle est réglable
  • Grâce à cette draisienne avec son cadre continu en métal, votre petit pourra développer sa motricité
  • La plateforme centrale permettra à votre enfant de poser ses pieds dessus et de faire l’expérience de l’équilibre tout en roulant : rien de mieux pour développer son équilibre
  • Ses roues adhérentes et silencieuses garantissent des balades tranquilles Votre petit n’aura qu’à utiliser la béquille centrale pour garer sa draisienne où il le souhaite
  • Fabrication Espagnole

Cherchez-vous un jouet à votre fille de 2 ans ? Offrez-la cette draisienne confort rose smoby. Cette draisienne est dotée d’une selle réglable, de roues silencieuses et d’une béquille centrale. Grâce à  cette béquille, votre enfant pourra garer facilement sa draisienne. Un modèle de vélo léger, cette draisienne est disponible en couleur rose teinté en bleu. Aussi, équipée avec une hauteur de 49 cm, cette draisienne est parfaite pour votre fille dès son âge de 2 ans.

Caractéristiques :

  • Marque du vélo: smoby
  • Type de draisienne : vélo d’enfant ;
  • Modèle de draisienne d’équilibre ;
  • Cadre en métal ;
  • Roues adhérentes et silencieuses ;
  • Béquille centrale ;
  • Poids de la draisienne : 2,65 kg.

A travers les nombreux modèles de jouets d’apprentissage disponibles, une draisienne offre des avantages que ce soient envers les parents ou envers l’enfant. En effet, la vitesse d’une draisienne dépend entièrement de la force de l’enfant. Il est donc libre de choisir l’allure de sa draisienne en fonction de ses besoins. En circulant à la vitesse adaptée à sa taille et à son poids, l’enfant pourra assurer lui-même son confort lors de son déplacement.

A lire aussi

Trottinette électrique Beeper Max : Test & Avis

administrateur

Tricycle pour enfant, à partir de quel âge ?

administrateur

Quel poids faut-il choisir pour un tricycle enfant ? 

administrateur

Pourquoi ma trottinette se met en sécurité ?

administrateur

Tricycle smoby enfant : Test et avis de la « be fun rose » compatible dès 15 mois

administrateur

Test : La trottinette électrique UrbanGlide Ride

administrateur