le-monde-actuel.fr
Image default
Trottinette Electrique

Inokim Mini et Inokim Mini Plus

Inokim Mini et Mini Plus : les trottinettes adultes ultra légères

Si vous êtes à la recherche d’un modèle de trottinette adulte urbaine légère et compacte, n’allez pas plus loin, Inokim Mini Plus est faite pour vous.

Avec ses 8,7 kg, ce poids plume est le compagnon parfait pour vos déplacements en ville. Son niveau de finition, ses équipements et ses dimensions une fois pliée en font un produit hors pair sur le marché de la trottinette électrique. Ces trottinettes Inokim sont des engins idéaux pour un mode de transport urbain.

Les fous de vitesse resteront peut-être un peu sur leur faim, mais en comparaison de bien des modèles disponibles sur le marché, Inokim Mini Plus a plus d’un argument pour séduire les citadins en quête d’un moyen de transport à la fois pratique et écologique, mêlant confort, sécurité et fiabilité.
Cette trottinette électrique dispose d’arguments de poids ! Vélos et piétons vont vous envier en vous voyant circuler sur les pistes cyclables.

Sa principale qualité réside dans sa compacité et dans son poids réduit au maximum. Bien qu’elle soit équipée d’une batterie lithium ion performante et de tous les équipements que l’on est en droit d’attendre des trottinettes électriques d’aujourd’hui, cette petite merveille affiche un poids largement en dessous de ses concurrentes. Si vous travaillez ou vivez dans un immeuble, vous n’aurez aucun mal à prendre les escaliers avec votre trottinette pliée à la main.

De plus, ce modèle pliable s’avère être très compact, facilement rangé dans un tout petit espace. Pour couronner le tout, son guidon se dévisse pour la rendre encore moins encombrante. Idéal pour la recharger au bureau en toute discrétion.

Une des options qui illustrent à quel point sa conception est aboutie, c’est la présence de petites roues prévues pour la tracter une fois pliée, comme on le ferait avec une valise : idéal pour prendre les transports en commun. Pour autant, son guidon est réglable en hauteur, permettant aux plus grands de s’en servir sans problème.

Les caractéristiques techniques de l’Inokim Mini et Mini Plus

Il existe deux versions de cette Mini :

  • Version mini : 2 boutons pour le freinage et l’accélération.
  • Mini Plus : accélérateur régulier pour le freinage et l’accélération + moteur 36V 250 Watts.

Fiche technique :

  • Moteur : 200W (mini) / 250W (mini +).
  • Autonomie : entre 20 et 25 km.
  • Batterie : 21.7V 7.8Ah (mini) / 36V 5.8Ah (mini +).
  • Poids : 8,5 kg (mini) / 8,7 kg (mini +).
  • Temps de charge : 4 heures pour une charge complète.
  • Vitesse maximale : 18 km/h (mini) et 20 km/h (mini +).
  • Système de freinage : frein électronique EABS + frein garde boue arrière.
  • Capacité de charge : 95 kg.
  • Dimension dépliée : 91cm X 38.4cm X 113.5cm.
  • Dimension pliée : 87cm X 30cm X 38.4cm.
  • Roues : roue avant 6 ” et roue arrière 6 “, toutes deux équipées d’un pneu en caoutchouc plein.

A noter qu’elle démarre après avoir donné une impulsion du pied. Son système de fonctionnement est basé sur l’assistance électrique.

Les petits plus de la Mini

Tout d’abord, il faut noter la présence d’un port USB, très pratique pour y brancher son téléphone en mode GPS et s’assurer de na pas perdre le nord.
Ensuite, le système de freins : cette trottinette est équipée d’un freinage EABS, évitant ainsi les déconvenues en cas de freinage brusque. Bien que très légère, elle est véritablement équipée de toutes les options avancées.
Enfin, en se pliant en seulement 3 secondes, cette trottinette possède un atout que les utilisateurs citadins ne manqueront pas de remarquer. Le côté pratique de cette Mini est poussé au maximum, afin d’en faire la trottinette pliable parfaite pour vous accompagner aux heures de pointe.
Même si sa vitesse de pointe ne la classe pas parmi les véhicules électriques à deux roues pour adulte les plus rapides, elle ne démérite pas pour autant, apparaissant dans le top 10 actuel, de par sa maniabilité et sa compacité. Elle reste un must de la glisse urbaine, même si sa grande sœur, l’Inokim Light 2 se place un cran au dessus.
Pliables, légères et parfaitement adaptées à la mobilité urbaine, ces deux moutures d’un même engin sont des concurrentes sérieuses aux marques les plus connues, comme Razor, Segway ou Xiaomi par exemple.

Souvenez-vous que l’on respecte le code de la route au guidon de sa trottinette ! On évite donc de circuler sur les trottoirs, comme le font les vélos électriques. Le trottoir appartient au piéton ! Et souvenez-vous : une trottinette adulte électrique n’est pas un jouet, c’est un moyen de locomotion, maniable certes, mais doté d’une véritable puissance moteur.

Crédit photo : Inokim.

A lire aussi

Draisienne ou tricycle, faites le bon choix

administrateur

Quelle draisienne enfant pas cher choisir ?

administrateur

Comment recharger une trottinette électrique Razor ?

administrateur

EcoReco M5

administrateur

Trottinette électrique et équipements

administrateur

Est-il obligatoire d’assurer une trottinette électrique ?

administrateur