le-monde-actuel.fr
Image default
Le monde d’aujourd’hui

Les 5 séries les plus chères de l’histoire de la télé

Mini-séries, sitcoms de dix saisons ou grosses productions à effets spéciaux : aux Etats-Unis, quand il s’agit de séries télé, on ne lésine pas sur les moyens ! Mais quelles séries ont coûté le plus cher ? Découvrez notre top 5.

D’après Télé Loisirs, la série à succès « Game of Thrones » coûte en moyenne 60 millions de dollars par saison, soit 6 millions de dollars par épisode. Il s’agit de la cinquième série la plus chère de l’histoire de la télé, et de la série la plus chère de la télévision américaine actuellement à l’antenne.

A ce jour, l’épisode qui a coûté le plus cher est « Blackwater », qui comprend une importante scène de combat. Pour le produire, les scénaristes David Benioff et Dan Weiss ont réclamé à HBO plus de 2 millions de dollars supplémentaires !

4- Rome : 10 millions de dollars par épisode

Diffusée entre 2005 et 2007, la série « Rome » a coûté une somme colossale : 100 millions de dollars pour les douze épisodes de la première saison, puis 125 millions pour les 10 épisodes de la saison 2 ! Avec une moyenne d’environ 10 millions de dollars par épisode, le coût de cette série péplum a rapidement signé son arrêt de mort. La chaîne cryptée HBO a décidé de l’arrêter au bout de la deuxième saison.

3- Friends : 10 millions de dollars par épisode

Dans « Friends », il n’y a ni effets spéciaux spectaculaires, ni décors à couper le souffle… Par contre, il y a six acteurs principaux qui ont réclamé de grosses augmentations de salaire ! Alors qu’elles ne touchaient « que » 75 000 dollars au début de la série, les stars de « Friends » ont demandé 1 million de dollars par épisode lors de la dernière saison. Résultat, avec un coût de 10 millions de dollars par épisode en moyenne, cette sitcom n’a rien à envier aux grosses productions des chaînes cryptées.

2- Band of Brothers (Frères d’armes) : 12,5 millions de dollars par épisode

Faire la guerre coûte cher, la reproduire sur le petit écran aussi. Avec une moyenne de 12,5 millions de dollars par épisode, la mini-série « Band of Brothers » (« Frères d’armes ») est la deuxième série la plus chère de l’histoire de la télé. En même temps, avec Steven Spielberg et Tom Hanks aux commandes, cette production ne pouvait être qu’à gros budget !

1- The Pacific (Band of Brothers, l’enfer du Pacifique) : 25 millions de dollars par épisode

Et puis, comme « Band of Brothers » a remporté un franc succès, le duo Spielberg/Hanks a décidé de récidiver. Pour leur deuxième mini-série intitulée « The Pacific » (ou en version française « Band of Brothers, l’enfer du Pacifique »), ils ont demandé un budget plus que pharaonique : 250 millions de dollars pour 10 épisodes ! Vous l’avez compris, avec une moyenne de 25 millions de dollars par épisode, « The Pacific » est de très loin la série la plus chère de l’histoire de la télé. Elle a remporté 14 prix lors des Emmy Awards 2010, dont celui de la meilleure mini-série.

A lire aussi

Impôts à la source et impôts indirects : quelles différences ?

Irene

La biotechnologie : une révolution scientifique au service de l’innovation

Irene

Découvrez enfin ce qu’est réellement un PC – Définition et explications

Irene

Chocam – Comment se désinscrire ?

Irene

Découvrez les fonctionnalités puissantes de Google Earth et son rôle dans la cartographie moderne

Irene

Découvrez les tarifs des abonnements MyCanal et choisissez celui qui correspond à vos besoins !

Irene