Le choix d’une société de gardiennage fiable et qualifiée est important pour éviter certaines déconvenues : prestation d’agents mal formés, collaboration à longue durée avec une société en situation irrégulière, liquidation prochaine de l’entreprise prestataire, etc. De ce fait, vous devez vérifier un certain nombre de critères, avant de faire votre choix.
L’immatriculation
L’enregistrement d’une société de gardiennage au registre de commerce et des sociétés (RCS) est une preuve de fiabilité. Demandez donc à toute entreprise de sécurité vous proposant ses services, de vous fournir son extrait Kbis ou son numéro SIREN. Grâce à ces informations, vous pourrez effectuer une vérification en ligne, pour comparer différentes informations (adresse, raison sociale et nom du dirigeant). Pour confier votre sécurité à une structure fiable, faites appel à cette entreprise.
L’autorisation d’exercer
Pour toute entreprise souhaitant évoluer dans le gardiennage, l’obtention d’une autorisation du CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) est importante. Le rôle de cet établissement est de contrôler les activités des entreprises de sécurité dans le privé. En cas de faute ou de manquement, ce permis est retiré ou suspendu. Grâce au numéro de SIRET et au numéro d’autorisation, fournis par la société de gardiennage, vous pourrez vérifier cette information sur le web.
L’encadrement
Pour choisir une société de gardiennage qualifiée, il est primordial de s’intéresser à l’encadrement de ses agents de sécurité. Celui-ci fait référence au savoir-faire, à la formation et aux expériences des managers. Ces derniers sont chargés du contrôle du travail des agents et du respect des normes. Demandez donc à avoir des renseignements sur l’encadrement des agents.
Les certifications
Même si elles ne sont pas obligatoires, les certifications permettent à une entreprise de sécurité, de convaincre sur la qualité de ses prestations. Une certification telle que “QUALITESECURE” est garante de la capacité d’une entreprise à délivrer un service et un suivi de qualité à sa clientèle. La norme “NF Service Entreprises privées de prévention et sécurité” rassure également sur la qualité, mais également l’organisation, la gestion des réclamations et la traçabilité.
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