Une bonne stratégie webmarketing est la clé de voûte d’un site internet, si plusieurs éléments stratégiques entrent en ligne de compte, il n’en est pas moins d’un bon choix du nom de domaine. Cependant avec plus de 2 milliards de sites internet, se démarquer de la concurrence en choisissant le bon nom de domaine n’est guère une tâche facile.
Comment constituer un bon nom de domaine ?
Un nom de domaine efficace à l’avantage d’offrir plus de visibilité à l’entreprise. Il est constitué d’un nom (celui de votre site) et d’une extension. Vous pouvez le choisir vous-même ou le confier à un tiers. Vous pouvez dès à présent réserver votre nom de site en cliquant ici. Un nom de domaine reflète la crédibilité de votre entreprise par rapport aux internautes. Cependant, il est important de choisir un nom court et simple, car on peut comparer le nom de domaine à votre adresse maison, plus elle est compliquée, moins on s’y retrouve. Autre point important, votre nom de domaine doit être facile à mémoriser pour les internautes qui souhaitent faire un tour sur votre site. Le choix de l’extension ne doit pas se faire à la légère, toutefois il est conseillé de choisir le «.com » qui à la cote auprès des internautes.
Comment légaliser son nom de domaine ?
Avant de déposer son nom de domaine, il est primordial de vérifier sa disponibilité. Toutefois, il arrive que le nom de domaine choisi appartienne déjà à un autre. Pour une vie pratique, il est possible de se l’approprier en échange d’une contrepartie ou entente avec le propriétaire. Au final pour déposer son nom de domaine, il faudra l’acheter pour un prix compris entre 8 et 15 euros renouvelable chaque année à l’aide d’une plateforme appelée registrar. La dernière étape à la validation de votre nom de domaine est de s’assurer qu’il ne contient pas de mots qui font référence à la propriété intellectuelle d’une autre entreprise.
Table des matières