Plusieurs parents offrent une draisienne à leurs enfants pour leur apprendre à maîtriser son équilibre. Ce n’est pas une mauvaise idée. D’ailleurs, c’est une solution efficace. Toutefois, la maîtrise de l’équilibre n’est que l’un des avantages dans la pratique de la draisienne. C’est-à-dire, la draisienne offre d’autres atouts pour votre enfant dont la stimulation à la coordination de ses membres.
Les avantages de la draisienne
La draisienne est un type de vélo sans pédales permettant à un enfant de circuler selon son propre allure. En effet, pour se déplacer, l’enfant doit pousser sa draisienne en servant de ses pieds. Son allure dépend de la capacité de son corps. L’utilisation d’une draisienne permet donc à votre enfant de s’évoluer à son rythme.
Un jouet d’apprentissage
La draisienne est l’un des types de vélo d’apprentissage idéale pour les enfants de bas âge. Les draisiennes sont disponibles sous plusieurs modèles. Chaque modèle de draisienne est fabriqué pour assurer la sécurité et surtout le confort de votre enfant lors de son déplacement. Cela dans l’objectif de faciliter l’apprentissage de votre enfant. Il existe donc plusieurs types des jouets d’apprentissage pour enfant compatible pour chaque tranche d’âge.
Un jouet d’extérieur
La pratique d’une draisienne est une méthode efficace pour apprendre à votre enfant à faire du vélo sans roulettes. En effet, en conduisant sa draisienne, votre enfant découvre l’effet grisant de la vitesse. La pratique d’une draisienne permet également à votre enfant à maîtriser le système du freinage. Cette sensation apporte une conséquence positive sur le bien-être émotionnel de votre enfant. La conduite d’une draisienne est donc une étape primordiale avant de passer sur un vélo à pédales.
Apprentissage d’équilibre
La draisienne pour enfant permet à vos petits de consolider le sens d’équilibre. C’est également la principale raison de certains parents qui optent pour ce vélo sans pédales. L’utilisation d’une draisienne va rétablir l’équilibre de votre enfant avec le poids de son corps. En effet, pour tenir son équilibre, votre enfant doit apprendre à maîtriser chaque mouvement dont le démarrage, la direction, l’allure et l’arrêt. C’est ainsi que votre enfant progresse à son rythme. La maîtrise de l’équilibre permet à votre enfant de balader en toute autonomie.
Développement physique
La conduite d’une draisienne participe à la coordination musculaire de votre enfant. Lors de son déplacement, votre enfant mobilise ses quatre membres. L’enfant pousse alternativement sur une jambe puis sur l’autre. Votre enfant dirige également la direction avec ses bras, en manipulant le guidon de sa draisienne. Ces gestes s’agissent d’une stimulation de la coordination motrice de vos petits.
Apprentissage d’indépendance
La pratique d’une draisienne incite un enfant à avoir une confiance en soi. La draisienne permet également à votre enfant de gérer le déplacement de son corps. Ce vélo sans pédales offre donc une occasion pour votre enfant d’expérimenter sa capacité physique et son indépendance. En maîtrisant la direction et la vitesse de sa draisienne, votre enfant devient mobile. Sur sa draisienne, il peut parcourir de plus longues distances. Votre enfant apprend donc à vivre de nouvelles aventures qui lui mènent vers son indépendance.
Les critères d’achat
De modèle en bois ou en métal, la draisienne doit assurer le confort et la sécurité de son conducteur. Pour cela, il est recommandé d’opter pour une draisienne de qualité adaptée à la taille de votre enfant. Vous pouvez également choisir le type draisienne compatible avec votre utilisation. C’est-à-dire, pour un usage de longue durée, optez pour une draisienne évolutive. Pour mieux choisir la draisienne pour votre enfant, il faut déterminer :
- Le type de la draisienne ;
- Le matériau de fabrication ;
- Les accessoires (roues, selle, guidon, poignées) ;
- La hauteur de la draisienne.
La draisienne bébé Chicco
L’achat d’une draisienne doit être compatible avec son utilisation. Ce vélo sans pédales doit également garantir la sécurité de votre enfant. Le choix d’une draisienne doit être adapté avec l’âge de votre petit.
La draisienne bébé Chicco est un type de vélo d’apprentissage d’équilibre. Ce type de vélo est idéal pour les enfants moins de 5 ans. Cette draisienne est donc capable de supporter un enfant moins de 25 kg. Cette draisienne bébé Chicco possède également un guidon et une selle réglable. Ces accessoires servent à assurer le confort de votre enfant.
Caractéristiques :
- Type de la draisienne : vélo d’apprentissage d’équilibre ;
- Type de selle : réglable ;
- Type de guidon : antidérapants ;
- Poignées : caoutchouc ;
- Cadre : métallique ;
- Structure : vélo léger ;
- Roues : increvable ;
- Couleur : rose ;
- Poids du produit : 2,7 kg.
Quel que soit le modèle de la draisienne de votre enfant, ce jouet doit garantir sa sécurité lors sa balade. Il est ainsi recommandé de choisir une draisienne de qualité. L’utilisation d’une draisienne permet à un enfant d’acquérir son équilibre. Ce vélo sans pédales est également un moyen efficace pour apprendre à votre enfant à découvrir son autonomie.
Table des matières